[LIBAN]. [PHENICIE]. [EPIGRAPHIE]. Dossiers…

Lot 256
3 000 - 4 000 EUR
Résultats sans frais
Résultat: 9 000 EUR

[LIBAN]. [PHENICIE]. [EPIGRAPHIE]. Dossiers…

[LIBAN]. [PHENICIE]. [EPIGRAPHIE]. Dossiers d'épigraphie et d'archéologie constitués et rassemblés par le duc de Luynes. Plusieurs autographes du duc de Luynes. Dessins, relevés, correspondance érudite, études.
- Dossier. Epigraphie. Sur quelques monuments phéniciens portant des caractères hiéroglyphiques et faisant partie de ma collection.
- Dossier. Inscription punique. Calques d'une copie communiquée à Mr. l'abbé Lanci par un maltais propriétaire de ce monument.
- Dossier. Inscription phénicienne trouvée dans le Sérapéum.
- Dossier : Inscription phénicienne de l'île de Chypre d'après un estampage communiqué par Mr. le comte Melchior de Vogüé [deux photographies de l'inscription épigraphique, épreuves sur papier salé]; Inscription phénicienne venant de Guelma actuellement au Musée de Narbonne;
Inscription phénicienne du Lion de bronze d'Abydor calquée sur l'estampage en papier communiqué par Mr. Waddington en mai 1860 avec un dessin du monument lui-même; Epitaphe numidique trouvée sur la colline du Condiat-Ati, à 600 mètres de Constantine communiquée par M. A.
Charbonneau en février 1860 et explication de cette épitaphe par Mr le duc de Luynes.
- Dossier : Pierres gravées avec inscriptions phéniciennes - Alphabets.
- Dossier : Inscriptions phéniciennes copiées et envoyées à Mr. le duc de Luynes par Mr. Edward Thomas. Lettres de Mr. Edward Thomas.
- Dossier : Description de pierres gravées orientales portant des inscriptions phéniciennes grecques et chypriotes; Pierres gravées et cachets avec inscriptions phéniciennes.
- Dossier : Inscriptions phéniciennes.
- Dossier : Essais d'analyse des inscriptions hiéroglyphiques de la table Isiaque de Turin.
- Dossier : Notes sur les origines et la propagation de la langue phénicienne.
- Bourgade, Abbé F. Toison d'or de la langue phénicienne, Paris, 1852. Broché (couverture abîmée).
- [PHOTOGRAPHIE]. Photographie d'une coupe d'argent vendue au Musée du Louvre par Mr. Peretié. Epreuve sur papier salé, figurant la
Coupe d'argent (diamètre 20 cm) conservée au Musée du Louvre (Département des antiquités orientales). Dimensions : 220 x 220 mm; et autre
PHOTOGRAPHIE de la même coupe, dimensions : 185 x 175 mm.
- [PHOTOGRAPHIE]. Photographie d'une figure de bronze envoyée de Beyrouth par Mr. Peretié en 1854 et appartenant à Mr. le comte Turpin de Crissé. Epreuve sur papier salé contrecollée sur un carton souple. Dimensions : 220 x 132 mm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue