FEUQUIÈRES, Antoine de Pas.

Lot 310
Aller au lot
Estimation :
120 - 150 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 120EUR
FEUQUIÈRES, Antoine de Pas.
Mémoires sur la guerre, escrits par feu M. le Marquis de Feuquières, Lieutenant général des armées du Roi, pour l'instruction de son fils. 1735. 2 vol. in-12. Plein veau fauve d'époque, armes au centre des plats, double filet doré en encadrement, dos à nerfs orné des fers des armoiries, pièces de titre de maroquin rouge et de tomaison de maroquin vert.
Seconde édition. Deux premiers volumes. Manque le troisième tome.
Petite mouillure marginale aux premiers feuillets du tome II. Bande décolorée au plat inférieur du tome I, trou de vers en haut du mors inferieur du tome II.
On joint : 
- Histoire d'Alexandre le Grand, tirée d'Adrian, Plutarque, Justin, Jospeh, Quinte-Curce, & Freinshemius. Paris, Compagnie des libraires, 1697. 1 vol. in-12. Veau d'époque, armes dorées au centre des plats, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin fauve. Reliure frottée. Fentes aux mors, manques aux coiffes.
Frontispice gravé par Chaussieu. >Exemplaires aux armes de la Comtesse de Verrue, Jeanne-Baptiste d'Albert de Luynes. Elle épousa en secondes noces le Duc de Savoie, puis étant revenue sur Paris, ouvrit son hôtel de la rue du Cherche-midi aux gens d'esprit, aux littérateurs et aux philosophes. "La comtesse de Verrue aimait passionnément les lettres et les arts (...) Elle collectionnait tout ce qui était beau. Sa bibliothèque comptait 18.000 ouvrages de choix." 
O.H.R. pl. 799, n°1.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue