L'ATTAIGNANT, Gabriel-Charles de.

Lot 319
Aller au lot
Estimation :
150 - 180 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 380EUR
L'ATTAIGNANT, Gabriel-Charles de.
Poésies de M. l'abbé de l'Attaignant ; contenant tout ce qui a paru de cet auteur fous le titre de Pièces dérobées, avec des augmentations très considérables ; des annotations sur chaque pièce qui en expliquent le sujet et l'occasion, et des airs notés sur toutes les chansons. Paris, Londres, Duchesne, 1756-1757. 4 vol. in-12. Veau havane marbré d'époque, armes dorées au centre des plats, triple filet d'encadrement, dos lisse orné à faux-nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, pièce de tomaison en veau brun.
Édition collective en partie originale.
L'ouvrage est illustré d'un portrait-frontispice dessiné et gravé à l'eau-forte par Garand.
>Exemplaire aux armes de Marie-Christine-Chrétienne de Saint-Simon de Rouvroy, comtesse de Rasse (1728-1774). Fille unique du duc de Saint-Simon, elle épousa Charles-Maurice Grimaldi, comte de Valentinois en 1749, devint grande d'Espagne en 1754 à la suite de la mort du duc de Ruffec, son oncle, et fut dame d'honneur de la comtesse de Provence en 1771.
O.H.R. pl. 2001.
Quelques coins usés, t. 1: galerie de vers au dos et aux mors, portrait-frontispice en partie détaché, t. 2 : feuillet de faux-titre manquant, t. 4 : mouillure inférieure en début de volume.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue