Marguerite de FLANDRE (1350-1405) duchesse de BOURGOGNE, femme des ducs de Bourgogne Philippe Ier, puis Philippe II le Hardi.

Lot 55
Aller au lot
Estimation :
200 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 850EUR
Marguerite de FLANDRE (1350-1405) duchesse de BOURGOGNE, femme des ducs de Bourgogne Philippe Ier, puis Philippe II le Hardi.
CHARTE en son nom, Roure [Rouvres] 20 mai 1392 ; contresignée par Spitrel (?) ; vélin oblong in-4. Sur les robes de sa fille Catherine avant son mariage avec Léopold IV de Habsbourg. [Catherine de Bourgogne, comtesse de Nevers (1378-1425), va épouser le 15 août 1392, Léopold IV de Habsbourg (1371-1411), selon un traité de mariage remontant à 1387.] Ordre de payer à Jean Bouchet, «tailleur des robes de nostre fille de Nevers», la somme de huit francs d'or qu'il a payée à «quatre cousturiers» : Robinet de Varennes, Bertran de Noiron, Jehan de Memry et Jehan de Rochefort, pour «seze jours quilz ont ouvré avec lui a faire», pour sa fille à l'occasion de «la venue de nostre fils d'Osterriche [...] les robes et garnemens qui s'ensuivent» : un «courset de drap dor vermeil», un autre corset «de drap vert fourré de sandal a lyons et a cerf blans», un autre de «velual vermeil fourré de sandal», un autre «de drap de soye vermeil fourré de sandal», un autre «de tabis vers fourré de sandal, un autre courset descallate vermeil fourré de sandal», un autre «de vert brun d'Angleterre fourré de sandal, un mantel descallate, une petite robe descallate [...] et les chappirons singans des diz garnemens fourrez de sandal, chascun ouvrier six blans par jour»... 1000/1
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue