Lot n° 159
Estimation :
150 - 200
EUR
Result without fees
Result
: 120EUR
[COLBERT] - [LE METAYER, Abbé]. - Lot 159
[COLBERT] - [LE METAYER, Abbé].
Dissertation sur les pensions selon les libertez de l'église gallicane. Rouen, Eustache Viret, 1671. 1 vol. in-12. Plein veau granité d'époque, armes dorées au centre des plats, dos à nerfs orné, chiffre doré répété dans les caissons, titre doré.
Impression rouennaise, parue la même année que l'édition parisienne.
Barbier précise : “par l'Abbé Le Métayer, d'après Barbier ; par M. Manessier, prêtre, d'après une note manuscrite sur un exemplaire ; et par l'abbé Jean Le Noir, théologal de Sées, suivant une autre note”.
> Exemplaire de Jacques-Nicolas Colbert, second fils de Jean-Baptiste. Il gouverna le diocèse de Rouen, à partir de 1681. «Jacques-Nicolas Colbert avait hérité de la splendide collection de son père, mais il eut également sa bibliothèque propre à Rouen».
O. H. R. pl. 1298. n°4. Barbier, I, 1084.
Débuts de fentes aux mors, coins émoussés, petits manques aux coiffes.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue
